Les lyssoises au sommet de l’Europe

Ajoutée le 25/03/2014 - Auteur : Lille Métropole

HEBDO SPORT - 25 Mars 2014 / Tennis de Table - Basket - Tir

Elles l’ont fait… Quelle saison palpitante pour les protégées de Christian BRIFFEUIL. Après une fin d’année difficile avec la perte de l’une de leur coéquipière, les pongistes lyssoises enchainent les victoires. En Pro A dames, les coéquipières d’Agnes LE LANNIC occupent toujours la première place du championnat français.
Le week-end dernier, elles recevaient les tchèques du club d’Hodonin. Après s’être imposées au match aller en République Tchèque, les lyssoises ont récidivé et ont offert cette victoire à plus de 600 spectateurs présents dans la salle. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire du club, les pongistes métropolitains vont participer à une finale continentale. Elles rencontreront le club autrichien de Ströck. Le match aller devrait se dérouler le 18 mai à Lys-lez-lannoy. Le président rêve déjà d’une belle victoire pour son club à qui il consacre toute sa vie.

Toujours dans son objectif de maintien, le Lille Métropole Basket recevait le club de Nantes lors de la 35ème journée du championnat de Pro B. Tout a bien commencé pour le club métropolitain qui a entamé parfaitement la rencontre, grâce notamment à un John FIELDS très percutant lors du premier quart temps. Le deuxième quart temps fût plus compliqué pour le LMB. L’équipe nantaise beaucoup plus décisive, fera vaciller la défense du club métropolitain. En deuxième mi temps, les hommes de Cédric BINAULD essayaient tant bien que mal de rattraper leur retard. Le LMB pointait encore à 8 points à une minute du terme de la rencontre mais les joueurs arriveront quand même à revenir au score. Lors des prolongations c’est Benoit GILLET et Yvan ALMEIDA qui s’illustrent à trois points et aux rebonds afin d’obtenir une victoire importante 100 à 91. Cette victoire permet au LMB de recoller à une victoire de son adversaire du soir au classement.

Pour terminer ce week-end, le club de Tir d’Haubourdin organisait les championnats de France de Tir sportif à 10 mètres. Rappelons que le club d’Haubourdin a été vice champion de France en carabine en 2012 et l’école de tir était championne de France en pistolet. Lors de cet événement, 260 compétiteurs se sont affrontés sur deux épreuves : la carabine et le pistolet, afin d’obtenir le titre de meilleur français. Au niveau des résultats, chez les plus jeune, le club d’Aubagne s’impose au pistolet et Saint Pontarlier en carabine. Chez les adultes, Bordeaux est sacré champion de France au pistolet et Bully-les-Mines en carabine. Après ce week-end, le club se dit satisfait de cette organisation et de l’accueil de plus de 3 000 spectateurs sur le week-end.

Interviews : Christian BRIFFEUIL – Agnes LE LANNIC – Aurélien RIGAUX – Sylvain SCIRE – Constance DUVAL – Patrick PAILLARD

Lire la suite

Retour

Récupérer le lien de la vidéo

Intégrer le lecteur dans votre site

Autres vidéos hebdo sport

  • 05:38

    LOSC et TLM débloquent

  • 08:20

    Un bon point pour le LOSC !

  • 07:57

    La bonne opération pour les clubs métropolitains !

  • 06:19

    Edition spéciale Coupe Davis

  • 06:18

    Edition Spéciale Supercross Paris-Lille

  • 07:02

    Lille Métropole se prépare à accueillir la Coupe Davis