Les réactions après LOSC-TFC

Il y a 2 mois 100

LES REACS

17.09.2022

Satisfait du résultat mais conscient du caractère difficile de la conquête de ce succès, Paulo Fonseca a livré une analyse lucide sur la performance de son équipe. Extraits.

« Ça a été un match très difficile, mais on le savait. J’avais beaucoup échangé avec les joueurs avant le match. Toulouse est une équipe très physique. On l’a vu avec beaucoup de duels. On aurait pu s’appuyer un peu plus sur Adam Ounas, Jonathan Bamba ou Jonathan David. Nous avons un peu reculé. Il a parfois été difficile de récupérer le ballon, nous nous sommes retrouvés en position basse, mais on s’est créé les opportunités et on en sort avec les trois points. C’est le plus important pour nous. On a su réagir rapidement après l’égalisation en marquant de suite. On aurait dû par la suite se créer plus d’espaces, parfois il y a eu quelques mauvaises décisions dans les 30 derniers mètres. »

« Leny (Yoro) a été titulaire, tout simplement parce qu’il travaille bien et dur. Il méritait d’être sur le terrain ce soir. La façon dont il travaille avec le groupe est bonne. C’est un très bon garçon, il n’a que 16 ans, il a fait un bon match. Il a commis une erreur, une seule, sa seule du match, mais globalement il a réalisé un match solide pour un jeune de son âge. »

« Adam (Ounas) nous apporte son talent individuel. Techniquement il est très très fort, surtout en un contre un. C’est un joueur très imprévisible qui fait des bons choix. Il n’est peut-être pas encore à 100% sur le plan physique. Je suis persuadé qu’à l’avenir, en travaillant, il va être de plus en plus important encore dans l’équipe. »

« Lucas (Chevalier) a réalisé un grand match, sans doute l’un des meilleurs joueurs de l’équipe ce soir, avec beaucoup de personnalité, de caractère. C’est un joueur important, ses partenaires le ressentent à travers la confiance qu’il inspire. »

« On va se retrouver avec 6 ou 7 joueurs pendant cette trêve internationale. Tous les autres rejoindront leur sélection nationale. C’est une bonne chose car on a beaucoup d’internationaux, mais de l’autre, nous n’aurons pas nos joueurs ici, ça ne va pas être facile de travailler pendant. On va faire venir des joueurs de l’équipe réserve pour s’entraîner. »
 

La réaction d’@AdamOunas1996 après #LOSCTFC ⤵️ pic.twitter.com/DfPDwqrURr

— LOSC (@losclive) September 17, 2022
Lire la Suite de l'Article